Les ventilateurs de plafond réduisent-ils vraiment les coûts énergétiques ? de State house Lighting
Vos clients sont-ils réticents à l’augmentation des coûts de l’énergie ? Si c’est le cas, Guest Posting leur suggère d’acheter un ventilateur de plafond.
Bien que les ventilateurs de plafond utilisent l’électricité pour fonctionner, les experts disent que le montant d’argent que les propriétaires peuvent économiser sur la climatisation avec un ventilateur dépasse largement le coût de fonctionnement du ventilateur lui-même.
“Les ventilateurs de plafond offrent confort et efficacité tout au long de l’année”, déclare Barb Wright, chef de produit des ventilateurs de plafond chez Westinghouse Lighting.
Wright dit que le coût de fonctionnement d’un ventilateur de plafond varie en fonction de la fréquence à laquelle il est allumé et du prix facturé par la compagnie d’électricité, mais en moyenne, elle dit qu’un ventilateur de plafond standard coûte moins cher à faire fonctionner qu’une ampoule à incandescence.
Les experts disent que les ventilateurs de plafond réduisent l’énergie de deux façons.
Tout d’abord, des ventilateurs font circuler l’air dans la pièce, empêchant l’air chaud de s’accumuler au plafond.
“Un ventilateur de plafond aide à égaliser la température dans toute la pièce, de sorte que votre climatiseur n’a pas à travailler aussi dur pour garder la pièce fraîche”, explique Scot Wetmore, directeur marketing chez Dan’s Fan City, un détaillant de ventilateurs de plafond avec plus de 50 magasins aux États-Unis.
Lorsque les gens sont dans la pièce, Wetmore dit que les ventilateurs de plafond ont l’avantage supplémentaire de rendre les gens plus frais.
“Les ventilateurs de plafond se Baffles de plafond acoustiques refroidissent par évaporation, comme un facteur de refroidissement éolien”, dit-il, ajoutant que les ventilateurs donneront l’impression qu’il fait environ 6 degrés de moins dans votre maison qu’en réalité, ce qui vous permet de régler votre thermostat 6 degrés plus haut. Selon Progress Energy, une société énergétique qui dessert la Caroline du Nord et du Sud et la Floride, les propriétaires peuvent économiser 7 à 10 % de leurs coûts de climatisation pour chaque degré au-dessus de 78.
Et les ventilateurs de plafond ne font pas seulement économiser de l’argent en été. Les ventilateurs de plafond fonctionnent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en été, mais les fabricants de ventilateurs de plafond incluent souvent des interrupteurs inversés sur les ventilateurs de plafond, et en faisant tourner le ventilateur dans le sens des aiguilles d’une montre en hiver, les propriétaires peuvent également réduire leurs factures de chauffage.
“[Changer la direction du ventilateur] fait monter la colonne d’air vers le plafond, et ce qu’il fait, c’est qu’il fait monter les courants d’air du plafond vers le mur et le long du mur, et cela aide à redistribuer la chaleur du plafond. Donc cela aide à réduire vos factures de chauffage en faisant recirculer la chaleur », explique Wetmore.
Si un ventilateur de plafond comprend également un luminaire, Wright affirme que les clients peuvent maximiser leurs économies d’énergie en remplaçant les ampoules à incandescence par des ampoules fluorescentes compactes.
Wright dit que les propriétaires devraient également envisager d’acheter des ventilateurs de plafond homologués Energy Star. “Ils sont environ 50 % plus efficaces que les ventilateurs/lampes conventionnels, avec des économies d’énergie estimées de 15 $ à 20 $ par an”, déclare Wright.